Ce 18 janvier, les sections morgiennes du Parti socialiste et des Vert·e·s ont déposé leurs listes respectives pour les élections communales du 7 mars. Les candidates et candidats à la Municipalité font candidature commune pour porter des valeurs de gauche durable et solidaire.
Vert·e·s et socialistes s’unissent pour que les idéaux et les valeurs de nos deux formations soient représentées dans un exécutif à majorité de gauche. Ainsi, les deux candidat·e·s des Vert·e·s, Sylvie Podio et Pascal Gemperli, et les 3 candidat·e·s du PS, Vincent Jaques, Laure Jaton et Philippe Deriaz, feront candidature commune sur leur liste respective.
Les nombreux points communs de nos programmes ainsi que notre vision pour la Ville nous ont incité·e·s à nous réunir. La volonté de rendre notre ville durable, agréable à vivre et attentive aux besoins de chacun·e se retrouve dans nos différents thèmes : la cohésion sociale, l’environnement, la mobilité, l’égalité, le logement, la jeunesse, la culture ou encore le sport. C’est ensemble que nos politiques pourront porter nos idéaux verts et solidaires.
En ce qui concerne la liste du Parti socialiste et indépendant·e·s de gauche au Conseil communal, elle est forte et paritaire. Composée de 56 candidat·e·s aux profils diversifiés, de tous les âges, issu·e·s de cultures variées, de milieux professionnels différents, étudiant·e·s et retraité·e·s, elle portera haut les valeurs socialistes. Ce nombre record de candidat·e·s montre que les réponses apportées par le PS résonnent positivement auprès de la population et suscitent l’engagement. Cette liste est constituée de 28 candidates et 28 candidats, une parité parfaite pour représenter toutes les Morgiennes et les Morgiens.
Il nous paraît essentiel de rappeler que c’est collectivement que nous devons affronter la crise sanitaire et économique que nous vivons actuellement et qui aura des répercussions importantes durant les années à venir, particulièrement sur la précarité et la cohésion.