Réuni en assemblée générale le mardi 16 septembre, le Parti socialiste morgien a adopté son programme de législature 2026-2031 et désigné ses trois candidat·e·s à la Municipalité. Avec Laure Jaton, Municipale sortante, Nicolas Heredia et Camille Robert, membres du Conseil communal, le PS Morges est fier de présenter trois personnes compétentes et complémentaires, deux femmes et un homme, qui incarnent fidèlement les valeurs de gauche du Parti socialiste.

Lors de l’assemblée générale du 16 septembre, les membres du PS Morges ont d’abord adopté leur programme de législature 2026-2031. Avec un programme construit autour de trois axes, le PS Morges est fier de présenter ses ambitions pour les Morgiennes et les Morgiens : plus de logements à loyers abordables, plus de services publics, plus de qualité de vie.

Pour défendre ce programme et représenter les valeurs de solidarité, d’égalité et de justice sociale à la Municipalité, le PS Morges a choisi une équipe soudée, motivée et engagée. Il était donc tout naturel pour l’assemblée de placer sa confiance en Laure Jaton, Nicolas Heredia et Camille Robert.

Laure Jaton, 58 ans, est Municipale de l’urbanisme, des constructions et de l’espace public et députée au Grand conseil. Juriste de formation, mère et grand-mère d’une famille nombreuse et multiculturelle, elle est active en politique depuis de très nombreuses années. Elle y défend les valeurs de gauche, comme la solidarité et la justice sociale, en particulier en matière d’intégration, d’égalité des genres et de lutte contre la violence domestique. Dans le cadre de son mandat de municipale, Laure Jaton défend un urbanisme permettant un développement qualitatif de la ville pour toutes et tous, avec une attention particulière sur les aménagements extérieurs ouverts à toute la population, ainsi que la création de logements d’utilité publique répondant aux besoins des classes moyenne et moyenne inférieure. A la tête des Transports publics morgiens, elle soutient l’accroissement d’un réseau performant sur tout le territoire à des tarifs abordables.

Nicolas Heredia, 30 ans, est chargé de projets en lien avec l’habitat sénior, la prévention du surendettement ainsi que l’aide et les soins à domicile au sein de la Direction générale de la cohésion sociale du Canton de Vaud. Il est également assistant parlementaire de Mme Jessica Jaccoud, Conseillère nationale. Actif dans la politique institutionnelle depuis ses 18 ans, il est membre du comité du PS Morges depuis mai 2022 et Conseiller communal depuis février 2024, siégeant notamment dans la Commission des finances. Son parcours et ses engagements ont toujours été marqués par une profonde volonté de garantir une redistribution plus juste des richesses et un service public fort, garants essentiels de l’égalité des chances pour toutes et tous.

Camille Robert, 31 ans, est co-secrétaire générale du GREA, l’association romande de référence dans le domaine des addictions. Dans cette fonction, elle est notamment chargée du travail de plaidoyer de l’association visant à promouvoir des politiques progressistes et fondées sur les droits humains. Camille Robert est engagée depuis une dizaine d’années au sein du Parti socialiste : après avoir notamment été porte-parole de la Jeunesse socialiste vaudoise, elle siège au Conseil communal de Morges depuis mai 2020 et préside le PS Morges depuis trois ans. Tant ses activités professionnelles, politiques que militantes s’articulent autour de ses valeurs solidaires, féministes et solidement ancrées dans la défense des droits humains.

Avec ses allié·e·s de la gauche morgienne, le PS Morges entend mener une campagne de terrain auprès des Morgiennes et des Morgiens, une campagne résolument tournée vers l’avenir et permettant à toutes et tous de vivre dans une ville humaine et harmonieuse. La prochaine Municipalité devra s’engager à représenter celles et ceux qui veulent faire de Morges une ville solidaire, durable et inclusive, où chacune et chacun se sent bien, peu importe son revenu, son origine et ses conditions de vie.

Contacts :

  • Rui Estima de Oliveira, vice-président du PS Morges, 079 843 97 37
  • Laure Jaton, conseillère municipale et candidate, 079 124 14 48
  • Nicolas Heredia, conseiller communal et candidat, 078 828 84 23
  • Camille Robert, conseillère communale et candidate, 078 891 39 41